Kid's Day Vendée - Enfants soutenues
Kid's Day Vendée - En 2023 nous avons soutenu :
Gabrielle
Grandir avec Gabrielle
Créée en début d’année 2019, l’association « Grandir Avec Gabrielle » a pour mission d’apporter un soutien à Gabrielle et sa famille. Gabrielle, née en 2015, est confrontée au syndrome de Pitt Hopkins.L’association s’engage à améliorer la qualité de vie de Gabrielle et à assister ses parents dans l’obtention de matériel spécialisé, la recherche de techniques de stimulation et d’apprentissage visant à favoriser son développement et son autonomie.
Margot
Les petits pas de Margot
L’association « Les Petits Pas de Margot » a été fondée dans le but de soutenir Margot, qui est atteinte de diplégie spastique. En France, il existe peu de solutions disponibles pour les enfants affectés par cette condition. Afin de maximiser les opportunités d’autonomie future pour Margot, ses parents ont décidé de recourir à des méthodes de traitement pratiquées en Espagne. En effet, c’est à Barcelone qu’un chirurgien réalise des interventions pour traiter la spasticité chez les enfants. L’association a été créée dans le but de financer ce suivi médical non pris en charge.
Mathilde
A coup de rêves, l'handi-monde de Mathilde
L’association ‘À Coup de Rêves’ a été fondée en réponse aux besoins de Mathilde, une petite fille âgée de 7 ans atteinte de polyhandicap et d’une maladie rare appelée le syndrome de West. Son objectif principal est de mobiliser les ressources nécessaires pour financer les thérapies intensives essentielles à son développement. En France, les services de psychomotricité, d’ergothérapie, d’éducation spécialisée et l’équithérapie ne sont pas couverts par le système de santé traditionnel, de même que les stages requis.
Léo
Tous en piste avec Léo
Léo Blanchard a vu le jour en janvier 2009. À l’âge d’un an, lors d’un bilan sanguin, on a diagnostiqué chez lui une maladie génétique, la Myopathie de Duchenne. Face à l’évolution de sa maladie, la famille de Léo devra prochainement investir dans un fauteuil roulant plus avancé, ce qui engendre des coûts importants. Pour répondre à ces besoins financiers, l’association ‘Tous en Piste’ s’est engagée à apporter son soutien à Léo. De plus, des modifications doivent être apportées au véhicule de la famille, ce qui représente également un investissement considérable.